top of page
  • bernadettachmielni

Vous vous demandez s'il est sûr ou bénéfique pour vos enfants de pratiquer le yoga ?


Vous vous demandez, peut-être, s'il est sûr ou bénéfique pour vos enfants de pratiquer le yoga ?

Bonne nouvelle - c'est les deux ! Les enfants peuvent pratiquer de nombreuses poses de yoga et obtenir les mêmes avantages que les adultes. Ces avantages comprennent; flexibilité et forme physique accrues, pleine conscience et relaxation.


Le yoga est une excellente forme d'exercice pour les personnes qui cherchent à rester en forme avec une activité à faible impact. Bien sûr, toutes les poses de yoga ne sont pas idéales pour les enfants. Comme les adultes, ils doivent maîtriser les bases avant de passer à des étirements plus avancés.

Il y a des poses de yoga qui sont sûres et faciles à faire démarrer vos enfants. Vous pouvez choisir quelques-unes de ces poses à maîtriser ou les parcourir toutes, en passant une minute ou deux sur chacune. Dans tous les cas, votre enfant ne doit jamais se forcer ou faire quoi que ce soit qui lui fasse mal. Il peut même être conseillé de consulter un spécialiste avant de faire entreprendre à un enfant une nouvelle routine d'exercice.


Les poses les plus adaptées sont: posture de la montagne, salutation vers le haut, posture du chat et de la vache, posture de l'enfant, posture du bébé heureux, posture du cobra, posture de l'arbre, posture de relaxation (Shavasana).


Si vous avez des questions, n'hésitez pas à me contacter : evsyogamed@gmail.com. Je vous répondrai avec plaisir.

5 vues0 commentaire

Commentaires


Post: Blog2_Post
bottom of page