top of page
  • bernadettachmielni

Journée internationale du yoga 21 juin

Dernière mise à jour : 12 mars 2023




Yoga pour la Paix et l'Humanité


La pandémie de COVID-19 a été une tragédie humaine sans précédent. Au-delà de son impact immédiat sur la santé physique, elle a également exacerbé la souffrance psychologique et les problèmes de santé mentale, y compris la dépression et l'anxiété, notamment à cause des restrictions introduites sous diverses formes dans de nombreux pays. Cela a mis en évidence le besoin urgent d'aborder la dimension de la santé mentale de la pandémie, en plus des aspects de santé physique.

Partout dans le monde, le yoga a été adopté pour rester en bonne santé et dynamique et pour lutter contre l'isolement social et la dépression pendant la pandémie. Le yoga joue également un rôle important dans la prise en charge psychosociale et la réhabilitation des patients COVID-19 en quarantaine et en isolement. Il est particulièrement utile pour apaiser leurs peurs et leur anxiété.

Outre la souffrance humaine, la pandémie de COVID-19 a également mis en évidence plusieurs vulnérabilités majeures des modèles économiques et de développement des pays du monde entier. La prospérité à venir exige que les États Membres se reconstruisent différemment à mesure qu'ils se remettent de la pandémie.

L'essence du yoga est l'équilibre, pas seulement l'équilibre dans le corps ou entre l'esprit et le corps, mais aussi l'équilibre dans la relation de l'humain avec le monde. Le yoga met l'accent sur les valeurs de pleine conscience, de modération, de discipline et de persévérance. Lorsqu'il est appliqué aux communautés et aux sociétés, le yoga offre une voie vers un mode de vie durable.

Le yoga peut être un instrument important dans la quête collective de l'humanité pour promouvoir un mode de vie durable en harmonie avec la planète Terre. Dans cet esprit, le thème des célébrations de la Journée du yoga 2022 est « Le yoga pour l'humanité ».


Qu'est-ce que le yoga et pourquoi le célébrer ?


6 vues0 commentaire

Comments


Post: Blog2_Post
bottom of page